Aller au contenu principal
Thumbnail
Pikicook, le snacking version cantine

Marque commerciale des 3 PME, Valentin Traiteur (42), Alpes Frais production (38) et ID’Val (69), Pierre Clot Restauration lance la gamme Pikicook à destination de la restauration collective.

Baisse de production de 8% de la laitue

Lors de la production hivernale de production, qui s’étend d’octobre à avril, la superficie de laitue aurait reculé en France de 5% par rapport aux surfaces d’hiver de la campagne 2015-2016,…

Hausse de la production d’œufs attendue en mai

Les mises en place de poulettes de ponte d’œufs de consommation ont progressé de près de 11% au mois de décembre 2016 en glissement annuel, rapporte une note Agreste du service de statistiques du…

Thumbnail
St Môret réduit sa quantité de sel

St Môret lance une nouvelle recette de sa célèbre pâte fraîche avec moins de sel. La teneur en sel est inférieure de 25% à la moyenne du marché des fromages portions de pâte fraîche.

Baisse de l’abattage d’agneaux en France

En février 2017, en cumul depuis janvier par rapport à la même période de l’année précédente, l’abattage d’agneaux en France a reculé de 2,3% à 564 324 têtes et de 1,6% à 10 057 téc en volume.

Thumbnail
Solutions « manger main » d’Espri restauration

Espri restauration (groupe LDC) expoait la semaine dernière au salon Restau Co sa toute nouvelle gamme « Manger main » destinée aux personnes présentant des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer…

Thumbnail
Hellmann’s débarque en France

Unilever introduit en France la célèbre mayonnaise Hellmann’s, qui a déjà conquis plus de 450 millions de consommateurs dans plus de 50 pays.

Thumbnail
Lait de chèvre : des fabrications en hausse

En janvier 2017, la collecte de lait de chèvre a reculé de 3,8% par rapport au mois de janvier 2016, selon le service de statistiques du ministère de l’agriculture.

Thumbnail
Andros Restauration diversifie son offre

Andros Restauration innove pour étoffer son offre à destination du snacking sain.

Poireau : production confirmée en retrait de 3%

Les superficies implantées en poireaux au cours de la campagne 2016-2017 subiraient un repli de 2% sur un an et de 5% par rapport à la moyenne 2011-2015.