Aller au contenu principal
Thumbnail
Les yaourts au lait entier de Danone

Danone restauration lance une gamme au lait entier 100% français, inspirée de la recette originale de 1919.

Thumbnail
La récolte européenne de pomme en chute de 21%

Selon les estimations au 1er octobre, la production nationale de pommes de 2017, affectées par des épisodes de gel en avril, serait en baisse de 4% par rapport à la récolte déjà faible…

Thumbnail
Une mozzarella à 47% de matières grasses

Via Maestrella, sa marque de fromage à pizza pour la restauration, Eurial propose une nouvelle recette de mozzarella : Selezione mozzarella à 47% de matières grasses.

Hausse attendue de la production de poireaux

Les surfaces nationales implantées en poireaux au cours de la campagne 2017-2018 sont attendues en hausse de 2% sur un an à 5004 ha et en léger repli par rapport à la moyenne 2012-2016, indique le…

Océaniques restauration présente ses terrines de Noël

Basé à Carhaix (29), Océaniques restauration présente ses nouveautés pour les fêtes de fin d’année (disponibles du 2 novembre au 31 décembre) : une trilogie au crabe vert, langoustine et homard ;…

Thumbnail
Poire : une des plus petites récoltes depuis 10 ans

Au 1er septembre 2017, le ministère de l’agriculture a estimé la production de poires de table pour l’année en cours à près de 127 000 tonnes.

Lesieur lance une sauce kebab en RHD

Dans sa gamme Pingouins, distributeurs de sauces en format 5 L destinés à la restauration, la marque Lesieur vient de lancer la sauce kebab.

Thumbnail
Baisse de la production de pomme

La production nationale de pommes 2017, affectée par des épisodes de gel en avril, serait en baisse de 5% par rapport à la récolte déjà faible de 2016 et de 7% par rapport à la moyenne 2012-2016 à…

Thumbnail
L’entremets festif de Brioche Pasquier

A compter du 1er octobre prochain, Brioche Pasquier propose aux professionnels de la restauration hors domicile un nouvel entremets pour les fêtes de fin d’année.

Saumon : vers une détente des cours

Sur les marchés mondiaux, les cours du saumon continuent leur progression (+8% en cumul sur 33 semaines par rapport à 2016) mais une hausse des abattages de saumon norvégien est attendue au second…