Aller au contenu principal
Thumbnail
Amand Terroir lance la 1ere andouillette label rouge

L’entreprise familiale Amand Terroir lance une andouillette pur porc certifiée label Rouge pour les circuits GMS et RHD.

Légère progression de la récolte de chicons d’endives

Les superficies et les rendements de racines d’endives diminueraient pour la campagne 2016-2017, entraînant un repli de la production de racines.

Thumbnail
Davigel se met au végétarisme

En ce début d’année 2017, la société Davigel complète son offre pour la restauration avec une nouvelle gamme végétarienne.

Thumbnail
D’aucy lance une gamme cuisine végétale

En réponse aux professionnels de la restauration en attente de solutions pour des repas sans protéines animales, d’aucy Foodservice lançait au salon Sirha sa gamme « La cuisine végétale ».

Hausse des abattages de bovins

En décembre 2016, avec près de 400 000 têtes, les abattages totaux de bovins, corrigés des variations journalières (CVJA), sont supérieures de 3,2% en têtes et de 2,4% en poids à ceux de décembre…

Thumbnail
Préparation pour mousse au chocolat intense

A l’occasion du Sirha 2017, Président Professionnel (marque du groupe Lactalis) a dévoilé sa nouvelle préparation pour dessert intitulée « un Appareil à Mousse au Chocolat noir 70% de cacao ».

Pommes : des stocks inférieurs à ceux de 2015

A fin décembre 2016, les stocks de pommes étaient inférieurs de 10% à ceux de 2015 (536 000 tonnes) et de 2% à la moyenne 2011-2015, selon Agreste.

Thumbnail
Agromousquetaires présente Partenaire Culinaire

Agromousquetaires, pôle agroalimentaire du groupement des Mousquetaires, participe pour la première fois au Sirha à Lyon pour présenter sa nouvelle offre « Partenaire Culinaire », dédiée à la RHD…

Chou-fleur : une production en chute de 36%

Les superficies implantées en choux-fleurs seraient stables sur un an, mais en repli de 7% par rapport à la moyenne des cinq dernières campagnes, selon les services de statistiques du ministère de…

Thumbnail
Charal restauration pane son bœuf

Charal Restauration présentera aux professionnels du secteur RHD ses nouveautés surgelées 2017 sur le Sirha, du 21 au 25 janvier.