Aller au contenu principal
Le colza européen grimpe plus que le soja

Semaine du 13 au 20 juin.

Thumbnail
Chicago : les cours affectés par le pétrole et les pluies

Les cours du blé, du soja et du maïs ont terminé en baisse mercredi sous l’influence de la chute des cours du pétrole et de nouvelles averses.

Chicago : soja, maïs et blé sous le joug de la météo

Les cours du maïs, du soja et du blé ont légèrement reculé hier à Chicago, l’anticipation de pluies rassurant un peu les observateurs sur la qualité des cultures américaines.

Thumbnail
Chicago : blé, soja et maïs baissent, la météo domine

Les cours du soja, du maïs et du blé ont baissé lundi à Chicago, évoluant toujours au gré des prévisions météorologiques qui anticipent cette fois une amélioration des conditions de culture au…

Le pétrole et l’euro ont pesé sur les prix du colza

La baisse des prix du colza en France et en Europe la semaine dernière est essentiellement due à des facteurs extérieurs au marché de la graine oléagineuse.

Thumbnail
Chicago : le marché se concentre sur la météo

Les cours du blé, du maïs et du soja ont progressé mercredi à Chicago, les investisseurs se concentrant sur le temps sec et chaud dans le centre des États-Unis.

Thumbnail
Colza : rebond technique sur le marché européen

Le 29 mai étant un jour férié aux États-Unis qui commémorent le Mémorial Day, le marché de Chicago est resté fermé hier.

La baisse des cours du soja entraîne ceux du colza

Le retrait du réal face au dollar a rendu le soja brésilien très compétitif sur la scène mondiale, engendrant une baisse des cours sur Chicago et par ricochet du colza sur…

Thumbnail
Chicago : pluies aux États-Unis, soja et maïs en hausse

Les cours du maïs et du soja ont monté lundi à Chicago, soutenus par de nouvelles intempéries aux États-Unis qui pourraient entamer les rendements, tandis que le marché du blé a un peu baissé.

Les cours du colza en léger retrait

L’amélioration des conditions climatiques en France a tiré les cours de la graine européenne vers le bas.