Aller au contenu principal
Stabilisation des cours du colza

Le manque de nouvelles a empêché les prix de la graine européenne de prendre une direction claire cette semaine.

Thumbnail
Chicago : les marchés restent fixés sur l’offre et baissent

Les cours du maïs, du blé et du soja ont reculé lundi à Chicago, restant plombés par la perspective d’une offre mondiale élevée, même si le marché de l’oléagineux a mieux résisté grâce aux risques…

Dégringolade des cours du colza

Les cotations du colza ont chuté d’une semaine sur l’autre, subissant la pression du retrait de celles du soja américain sur le marché à terme de Chicago et des huiles.

Thumbnail
Chicago : maïs et soja marquent une pause

La demande de soja commence à provoquer quelques inquiétudes, alors qu'elle avait jusque-là contribué à limiter les effets baissiers de récoltes sud-américaines très abondantes et de prévisions d'…

Les cours du colza repartent à la hausse

Les prix de la graine oléagineuse européenne ont été soutenus par la hausse de ceux du canola canadien, du soja américain et des huiles, sur le marché de Chicago.

Les cours du colza européen dégringolent

Les prix du colza en Europe se sont encore repliés ces derniers jours, suivant l’évolution baissière du soja sur Chicago, les annonces de récoltes généreuses au Brésil, et les…

Thumbnail
Chicago : hausse suite aux rumeurs sur l’éthanol

Les cours du maïs et du soja ont monté mercredi à Chicago et tiré vers le haut ceux du blé, les investisseurs continuant à compter sur une réforme des quotas de biocarburants américains, jugée…

Repli du colza sur la semaine

Les cotations du colza ont reculé ces derniers jours, sous la pression de l’effritement des cours des huiles de palme sur Kuala Lumpur et du soja sur le marché du Chicago.

Thumbnail
Chicago : le soja baisse un peu, fermeté en maïs et blé

Les cours du soja se sont tassés hier à Chicago. Les échanges ont été mitigés. Le marché était dans l’attente des chiffres de l’USDA à l’occasion de sa conférence annuelle en fin de semaine.

Rebond des prix du colza

Les cours du colza européen ont repris le chemin de la hausse sur la semaine, la Chine revenant aux affaires en soja et en huile après la fin des festivités du Nouvel An.