Aller au contenu principal
Rebond des prix du colza

Les cours du colza européen ont repris le chemin de la hausse sur la semaine, la Chine revenant aux affaires en soja et en huile après la fin des festivités du Nouvel An.

Thumbnail
Chicago : le soja monte à la veille du Wasde

Les cours du soja ont bondi mercredi à Chicago, à la veille de la publication du rapport mensuel sur l’état de l’offre et de la demande, dit Wasde, par le département de l’Agriculture des États-…

Les cours du colza européens reculent

Alors qu’ils poursuivaient tranquillement leur mouvement haussier, les prix du colza en Europe se sont brusquement repliés ces derniers jours, suivant l’évolution baissière du…

Thumbnail
Chicago : météo rassurante en Argentine, les cours baissent

Les cours des produits agricoles et particulièrement du soja ont baissé lundi à Chicago, les marchés se montrant tranquillisés sur les conditions météorologiques en Argentine.

La progression des cours du colza se poursuit

La hausse des prix du colza européen s’est poursuivie d’une semaine sur l’autre, toujours soutenue par le soja américain sur Chicago et le canola canadien sur Winnipeg.

Le soja entraîne le colza européen à la hausse

La baisse des stocks mondiaux et américains estimée par l’USDA et d’importantes inondations en Argentine ont engendré une forte montée des prix du soja sur Chicago, hissant vers…

Marchés physiques en berne

Si les graines oléagineuses se replient chez les négociants, certaines relèvent la tête sur les marchés à terme, tel le soja et son huile à Chicago.

Marchés baissiers en graines, excepté en soja

Les fêtes de fin d’année n’ont pas profité aux graines à huile dans l’ensemble. Le soja fait exception, porté par un regain de consommation américain et international.

Thumbnail
Chicago : le soja résiste sur un marché calme

Les cours du maïs et du blé ont légèrement reculé mercredi à Chicago tandis que les prix du soja se sont maintenus sur un marché très calme à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les prix du colza sur Euronext toujours fermes

Les cours du colza sur le marché à terme européen ont encore gagné du terrain, entraînant dans leur sillage les places physiques françaises.