Aller au contenu principal
Thumbnail
Recul hebdomadaire des cours du colza

Période du 5 au 12 juin. Les cours du colza ont poursuivi leur mouvement de repli entre les semaines 23 et 24, subissant la pression exercée par l’effritement de ceux du soja sur…

Thumbnail
Chicago : de potentielles taxes douanières inquiètent

Les cours du soja, du maïs et du blé ont reculé mercredi à Chicago alors que les courtiers redoutent l’annonce de taxes douanières sur l’importation de biens chinois par l’administration…

Thumbnail
Chicago : les cours reculent avant un rapport mensuel

Les cours du blé, du maïs et du soja ont terminé en baisse lundi après le fiasco du sommet du G7 au Canada et à la veille de la publication d’un rapport mensuel du ministère américain de l’…

Thumbnail
Repli des cours de la graine de colza

Période du 29 mai au 5 juin.

Thumbnail
Fermeté des cours du colza, soutenu par le repli de l’euro

Période du 22 au 29 mai. Le principal élément haussier sur le marché du colza entre les semaines 21 et 22 a été la baisse de l’euro face au dollar.

Thumbnail
Progression des cours du colza

Période du 15 au 22 mai. Les cotations du colza ont évolué dans le vert sur les sept derniers jours, tirées vers le haut par la bonne tenue des huiles et du soja sur le marché à…

Thumbnail
Légère progression hebdomadaire des prix du colza

Période du 8 au 15 mai. La principale information de la semaine a été la publication du rapport mensuel du département américain à l’Agriculture (USDA) le 10 mai.

Thumbnail
Chicago : recul du soja faute d’avancées des négociations

Les cours du soja ont reculé mercredi à Chicago, affectés par l’absence d’avancées sur le front des négociations américaines avec ses partenaires commerciaux, Chine, Mexique et Canada.

Thumbnail
Chicago : apaisement en Chine, le soja rebondit

Après un recul de 3,2 % sur l’ensemble de la semaine dernière, le cours du soja est remonté lundi à Chicago.

Thumbnail
Le colza renchérit quelque peu dans le sillage du soja

Période du 24 au 30 avril. C’est sur un marché peu dynamique que les cours du colza se sont légèrement raffermis du lundi au vendredi, dans le sillage du soja sur le marché à…