Aller au contenu principal
Etre végétarien ne ferait pas vivre plus vieux

Selon une récente étude australienne, publiée dans Preventine Medecine, manger végétarien ne permettrait pas de vivre plus longtemps.

Nouvelles recommandations pour la diversification

La Société européenne de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatrique vient de mettre à jour ses recommandations concernant l’alimentation de complément chez le jeune enfant.

La charcuterie aggraverait-elle l’asthme ?

Selon une récente étude de l’Inserm, une consommation élevée de charcuterie (au moins 4 fois par semaine) est associée à une aggravation des symptômes de l’asthme au cours du temps.

Le pain aux céréales anciennes bénéfique pour la santé

Selon une nouvelle recherche publiée dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition, manger du pain fait avec des céréales anciennes dans le cadre d’une alimentation saine pourrait…

Réduire la graisse des frites c’est possible

Les frites ne deviennent grasses que lorsqu’on les sort du bain d’huile.

Thumbnail
Limiter la viande rouge, éviter les pesticides, conseille le HCSP

Augmenter sa consommation de fruits et légumes, limiter la viande rouge et la charcuterie et privilégier les aliments cultivés selon les modes de production diminuant l’exposition aux pesticides…

Le nutritionniste Jean-Michel Cohen interdit d'exercer

Le Dr Jean-Michel Cohen ne pourra pas exercer la médecine pendant un an, a confirmé le Conseil d'Etat, rejetant le pourvoi en cassation du nutritionniste le 15 mars, mis en cause pour le caractère…

Temps du midi et prise de fruits et légumes

En restauration scolaire, la durée réelle du repas est souvent trop courte. Or, moins les enfants passent de temps à table moins ils consomment d’entrée, de légumes et de fruits.

41% des Français mangent trop de sucres libres

Si les sucres libres contribuent en moyenne à 9,5% de l’apport énergétique des adultes français, 41% des adultes dépassent le seuil de recommandation de l’organisation mondiale de la santé (OMS)…

La restauration scolaire comme rempart à l’obésité

« Les lourdes règles de passation des marchés publics ne devraient jamais constituer un obstacle à la fourniture d’aliments sains aux écoliers », ont déclaré des représentants de la…