Aller au contenu principal
Thumbnail
Le Min de Lille sur la voie de la privatisation

Après onze ans de modernisation de ses installations de Lomme (59), le Min de Lille écrit une nouvelle page de son histoire et multiplie les initiatives.

Thumbnail
Trace One augmente son audience

La plateforme de développement sur Internet de marques de distributeur alimentaires Trace One élargit son portefeuille de distributeurs.

Thumbnail
Rupture brutale : vers une application au cas par cas ?

La CJUE a récemment pris une décision importante en matière de responsabilité pour rupture brutale de relation commerciale établie.

Thumbnail
Pourdebon facilite la vente en ligne des artisans

La plateforme, qui s’appuie sur le réseau de transport de Chronofresh, offre une solution numérique clé en main pour les producteurs souhaitant développer leurs ventes via…

Thumbnail
Rapprochement programmé entre Adrianor et Extractis

La fusion des deux centres technologiques va apporter une dimension nouvelle à la recherche agroalimentaire en Hauts-de-France.

Thumbnail
Sécurité sanitaire : « il faut rétablir des moyens »

Les Marchés Hebdo : Vous êtes coauteur d’un récent rapport critique sur la politique de sécurité sanitaire des aliments, le France ne serait-elle plus au top ?

Thumbnail
Nouveau règlement européen sur les contrôles officiels

Après dix-huit mois de travaux, le Parlement européen a adopté, le 15 mars dernier, un règlement visant à inspecter plus strictement toutes les étapes de la chaîne alimentaire,…

Thumbnail
Rupture des relations établies et contrat de coopération

La Cour de cassation vient de se prononcer sur l’opposabilité de l’article L.441-6, I, 5° du Code de commerce à une société coopérative dans sa relation avec un associé.

Thumbnail
« La Marketplace de Rungis va être un grand succès »

Conformément aux objectifs du plan Rungis 2025, les projets immobiliers innovants fleurissent sur le marché de gros francilien.

Thumbnail
Négociations commerciales : vers la fin d’un système ?

Les négociations commerciales 2017 se sont une nouvelle fois mal passées, alors même qu’entrait en vigueur la loi Sapin II.