Aller au contenu principal
Thumbnail
Que prévoit le règlement bio adopté par le Parlement européen

Le 19 avril, le Parlement européen a adopté à une large majorité (466 voix favorables, 124 contre) le projet de règlement europ

Thumbnail
Hauts-de-France : Aprobio veut faire germer plus de projets

Aprobio va s’engager pleinement dans les filières bios des Hauts-de-France.

L'Afnor retire sa norme alimentaire halal

La norme alimentaire halal publiée le 15 septembre 2017 à titre expérimental pour les produits alimentaires transformés a été retirée jeudi du catalogue de l’Afnor.

Thumbnail
Coop de France dénonce les « conséquences catastrophiques » de la grève SNCF

La grève intermittente de la SNCF a des « conséquences catastrophiques » pour les coopératives et les filières agricoles, selon Coop de France.

Le « name and shame » a été approuvé en commission

La publication des sanctions pour pratiques commerciales déloyales sera rendue obligatoire, selon la pratique du « name and shame ».

Agrial organise son premier « job dating »

Face aux enjeux de recrutement rencontrés par l’ensemble du monde agricole, Agrial organise le 25 avril prochain à Bains-sur-Oust (35) son premier « job dating » afin de recruter ses futurs…

Thumbnail
Les exportations européennes ont augmenté en février

Le dernier rapport mensuel sur le commerce publié le 19 avril par la Commission européenne montre que la balance commerciale de l’UE en février 2018 pour les produits agroalimentaires a atteint un…

Thumbnail
Les députés sortent les produits alimentaires des négociations commerciales

Cette nuit, contre l’avis du gouvernement qui s’est plaint de le découvrir, la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité l’amendement porté par le…

Thumbnail
Avec la vente ses margarines, Unilever engraisse ses actionnaires

Unilever a annoncé jeudi 19 avril un vaste rachat d'actions pour redistribuer à ses actionnaires le produit de la cession de son activité margarines.

Les ventes de Pernod Ricard affectées par les effets de change négatifs

Pernod Ricard a vu des effets de change négatif plomber ses ventes au troisième trimestre de son exercice décalé, où elles ont reculé de 0,5% à 1,9 milliard d'euros, mais a confirmé jeudi son…