Aller au contenu principal
Thumbnail
Légumes : une tendance disparate

Légumes : Le déclin des productions a permis le rééquilibrage de certains marchés, en semaine 33, à commencer par ceux de la courgette et du melon dont les prix…

Thumbnail
Pas d’emballement avant le week-end

Les disponibilités de tomates se tassent un peu, alors que la demande est au rendez-vous, ce qui se traduit par des prix plus facilement reconduits dans certaines régions.

Thumbnail
Des marchés diversement orientés

Les ventes de melon conservent leur fluidité : l’offre est stable et modérée (autour de 800 t dans le grand Sud-Est et 1 450 t dans le Val de Loire hier) et la demande présente…

Thumbnail
Abricots : production en hausse de 39 %

Après une année 2016 catastrophique, la production d’abricots s’affiche en hausse de 39 % en 2017 et atteint 157 200 t.

Thumbnail
Plus actif avant le pont du 15 août

Légumes : Les acheteurs étaient plus intéressés en fin de semaine dernière, car ils souhaitaient s’approvisionner correctement pour faire face au pont du 15 août…

Thumbnail
Pêche et nectarine : un été mitigé

La production de pêche en Europe est le fait de 4 pays, aux premiers rangs desquels l’Espagne et l’Italie : 1,4 million de tonnes (Mt) chacun en 2016, selon Bruxelles.

Thumbnail
Stock français de pommes en hausse de 18 % fin juin

18 % supérieurs à leur niveau de l’an dernier, les stocks de pommes fin juin s’affichaient aussi 35 % au-dessus de la moyenne quinquennale, selon Agreste.

Thumbnail
La pluie pénalise encore les produits de saison

L’offre de raisin progresse et de nouvelles variétés font leur apparition.

Thumbnail
Endive : baisse de la production en 2016-2017

Un petit courant d’activité perdure en endive au départ des Hauts de France. Il se poursuivra à ce rythme jusqu’au démarrage de la nouvelle campagne.

Thumbnail
Le marché du melon s’assainit peu à peu

La fin de la première semaine d’août a été marquée par les prémices d’un assainissement du marché du melon, en crise conjoncturelle depuis fin juin.