Aller au contenu principal
Thumbnail
Début de campagne peu animé en concombre

C’est le début de la campagne pour le concombre, une part importante de l’offre est donc encore constituée de petit calibre, peu recherché, les prix s’effritent.

Thumbnail
Légumes : un commerce plus calme

Légumes : En chou-fleur, le manque de besoins en frais, entraîne une baisse des cours. Recul toutefois modéré par la bonne demande industrielle (plus de 400 000 têtes, hier).

Thumbnail
Légumes : des cours stables à plus fermes

Légumes : En salade, la plus faible demande entraîne un repli des cours, en toutes variétés.

Thumbnail
Pomme de terre : un commerce plus calme

Le commerce a eu tendance à marquer le pas, ces derniers jours, en raison principalement du redoux et du démarrage des vacances scolaires, en région parisienne.

Thumbnail
Un commerce plus calme avec les vacances

Légumes : Le démarrage des vacances scolaires en région parisienne et le redoux ont eu un effet limitant sur les ventes de légumes d’hiver, se soldant par une baisse des niveaux…

Thumbnail
Kiwi : un marché plus calme cette semaine

La semaine a été calme pour le kiwi. Les actions promotionnelles ont été moins nombreuses et les vacances scolaires ralentissent le commerce, tout comme le redoux.

Thumbnail
Fruits : bonne tenue des cours

Fruits : En pomme, la demande était un peu plus réservée au début de la semaine, du fait notamment du déplacement des acheteurs et exportateurs au salon Fruit Logistica de Berlin…

Thumbnail
Légumes : des cours stables à plus fermes

Légumes : Le marché de l’endive est resté équilibré hier, favorisant quelques hausses tarifaires.

Thumbnail
Poursuite de la hausse en échalote, pression en oignon

Les cours bretons de l’échalote conservent une tendance haussière (+5 centimes à 1,13 €/kg pour l’échalote longue de tradition à l’expédition en semaine 5), les stocks continuant de diminuer.

Thumbnail
Légumes : des marchés diversement orientés

Légumes : En carotte comme en poireau, les arrachages ont pu reprendre, mais sans pour autant peser fortement sur la tendance.