Aller au contenu principal
Les cerises traitées au diméthoate interdites

Les cerises traitées au diméthoate, insecticide interdit en France depuis début 2016, ne pourront plus être importées et vendues dans l'Hexagone jusqu'à la fin de l'année, selon un arrêté paru ce…

Pomme de terre : Lamb Weston/Meijer acquiert Oerlemans Foods

Le néerlandais Lamb Weston/Meijer, leader mondial de la pomme de terre de qualité, annonce avoir conclu un accord pour acquérir Orlemans Foods, producteur de fruits, légumes et pommes de terre…

Baisse de production de chicorée de 4%

Durant la période hivernale qui s’étend d’octobre à avril, les surfaces de chicorée d’hiver ont reculé de 2% sur un an, confirme le service de statistiques du ministère de l’agriculture dans une…

Thumbnail
La tomate du futur testée à Saint-Pol-de-Léon

Le futur de la production de tomates en Bretagne va s’écrire à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, au siège du Caté, où démarre une expérimentation stratégique dans la…

Thumbnail
Charles & Alice donne une touche d’exotisme à ses compotes

Clémentine, ananas ou passion, avec Inspirations du monde la marque étoffe sa gamme de compotes sans sucres ajoutés. Elle croit aussi en ses fruits bios et français.

Thumbnail
Rochias se redresse avec l’ail européen

Après une année 2015 difficile, suite à la flambée des cours chinois, l’entreprise Rochias s’est redressée en 2016 et voit même affluer de nouveaux clients.

Rougeline parie sur le zéro résidu de pesticides

Le 13 avril, Rougeline a lancé des fraises et des tomates garanties « zéro résidu de pesticides ».

La coopérative Solarenn modernise ses lignes de conditionnement

Installée à Saint-Armel (35), la coopérative maraîchère a investi 1,3 million d’euros l’année dernière et 300 000 euros cette année pour moderniser ses six lignes de conditionnement.

Pomme de terre : l’industrie pour équilibrer la hausse des surfaces 

Le NEPG, qui représente les 5 grands pays producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest de l’UE (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Royaume-Uni) estime que les surfaces semées en pommes de…

Les Côteaux nantais labellisés Entrepreneurs + engagés

Les Côteaux nantais, producteur de fruits en agriculture biologique et biodynamique, viennent d’être labellisés Entrepreneurs + engagés.