Aller au contenu principal
Thumbnail
Construction d’un tour maraîchère à Romainville

Une tour de 24 mètres de hauteur où seront produites chaque année plusieurs tonnes de fruits, légumes ou encore champignons : la première pierre de la Cité maraîchère a été posée vendredi à…

Thumbnail
Affaires des endives : l’arrêt de la Cour d’appel cassé

Nouveau rebondissement dans « l’affaire des endives ». Dans un arrêt (n°754 FS-P+B) du 12 septembre la Cour de Cassation vient de casser la décision du 15 mai 2014 de la cour d’appel de Paris qui…

Thumbnail
Pronatura se lance dans les substituts de viandes

Grossiste en fruits et légumes bios de Cavaillon, Pronatura, lance des burgers et panés végétaux ainsi que des pâtes tartinables.

Valorise crée une filière pour les fruits et légumes déclassés

L’association Valorise a été créée en 2017 pour mettre en place une filière spécifique à la valorisation des fruits et légumes déclassés achetés aux maraîchers et coopératives locaux.

Thumbnail
Mal manger, un signe de pauvreté

Eprouver régulièrement des difficultés à manger sainement est « tout à fait » le signe d’une situation de pauvreté, selon une majorité (57%) de personnes interrogées par Ipsos pour le…

Thumbnail
Thomas Le Prince optimise la qualité des fruits

L’entreprise familiale Thomas Le Prince, située à Vallières, en Haute-Savoie, est le plus important des producteurs de pommes et poires de Savoie.

Thumbnail
Le GIPT alerte sur une pénurie de pommes de terres industrielles

Après les annonces du syndicat de producteurs européens de pommes de terre (NEPG),…

Deux fois plus de producteurs de cornichons pour Le Jardin d’Orante

Relancée par le groupe Reitzel au travers de la marque Le Jardin d’Orante, la production de cornichons français s’étend.

Thumbnail
Le groupe Demex cède Pouliquen dans le cadre d’un MBO

Le groupe Demex a annoncé fin juillet la cession de sa filiale Pouliquen, spécialiste de l’export d’échalotte bretonnes, dans le cadre d’un MBO.

Thumbnail
L’agriculture inquiète pour ses saisonniers

La suppression, dès janvier prochain, de l’exonération des cotisations sociales pour les travailleurs saisonniers, promet de renchérir considérablement les coûts de production dans les secteurs…