Aller au contenu principal
Sauvons les fruits et légumes de France s’inquiète de la « surenchère écologiste »

Alors que Benoît Hamon, candidat à l’élection présidentielle, vient d’annoncer son intention d’interdire tous « les perturbateurs endocriniens, les nanoparticules et les pesticides dangereux…

Thumbnail
Mc Cain implante une nouvelle usine en Belgique

Les producteurs français en ont rêvé : Mc Cain l’a fait….en Belgique ! Le groupe canadien va implanter une nouvelle usine sur le site Lutosa de Leuze situé près de Tournai.

Fruits et légumes : Transports Guidez change de mains

Les sociétés Prim@ever (23 M€ de CA, basée à Rungis) et Gestrans Immo ont notifié à l’autorité de la concurrence envisager « la prise de contrôle en commun de la société Transports Guidez…

Pommes de terre : le NEPG se plaint d’un manque de plants

Le manque de disponibilité en plants de pommes de terre destinées à la transformation pourrait réduire les hausses d’emblavements annoncés pour cette campagne en pommes de terre, déplore le groupe…

Le port d’Anvers décroche un nouveau contrat auprès de Greenyard

Le port d’Anvers se félicite d’avoir décroché un nouveau contrat de manutention de bananes auprès de Greenyard, via la compagnie de transport maritime CMA CGM.

Thumbnail
La filière jus de pomme s’engage pour la production française

L’APJPF a présenté sa charte d’engagement pour une production de jus de pommes responsable et d’origine France. Elle vient renforcer le label « 100 % pommes de France ».

Thumbnail
Jus : « un moyen facile de consommer des fruits »

Les Marchés Hebdo : Comprenez-vous la position de l’Anses de classer les jus de fruits parmi les boissons sucrées ?

Thumbnail
Bonduelle affiche une croissance de 1,4% sur le 1er semestre

Au cours du premier semestre 2016-2017, le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,0256 milliard d’euros, en croissance de 1,4% (+1,9% en données comparables).

Noix de cajou : les producteurs ivoiriens réclament « un prix rémunérateur »

Les producteurs ivoiriens de la noix de cajou ont réclamé mercredi la fixation pour 2017, d'« un prix d’achat rémunérateur », jugeant la campagne écoulée « désastreuse ».

Thumbnail
Un retour gagnant pour Cancel Fruits après l’incendie

Après l’incendie qui a ravagé son entrepôt principal en août 2016, l’entreprise du Tarn-et-Garonne va construire un nouveau site de 8 000 m2 à Castelsarrasin et…