Aller au contenu principal
Thumbnail
Les prix du poisson toujours mis sous pression

Les acteurs de la filière des produits de la mer croyaient que la flambée des prix du poisson enregistrés depuis 2014 s’était arrêtée.

Thumbnail
Le lapin français en urgence absolue

Le constat dressé en septembre lors d’une conférence au Space intitulée « quelle stratégie pour la France ? » et organisée par le comité interprofessionnel Clipp et l’Itavi est sans appel.

Thumbnail
La volaille en retrait sur le premier semestre

Deuxième producteur européen derrière la Pologne, la France a vu sa production reculer de 1,3 % entre le 1er semestre 2016 et le 1er semestre 2017 à 886 300 tonnes, selon des…

Thumbnail
La croissance du marché bio impose de nouveaux défis aux filières

Au premier semestre 2017, le marché des produits biologiques a progressé de 500 millions d’euros, selon les premières estimations de l’Agence bio, alors qu’il avait déjà atteint plus de 7 …

Thumbnail
Quatre scénarios pour la filière laitière

Selon une étude prospective de FranceAgriMer et de son conseil spécialisé lait, quatre scénarios sont envisagés pour la filière laitière dans un horizon d’une dizaine d’années.

Thumbnail
L’aquaculture française doit consolider son succès

La raréfaction de la ressource halieutique stimule le marché mondial du poisson d’élevage, qui connaît des progressions record ces dernières années et représente aujourd’hui 76,6 millions de…

Thumbnail
L’export toujours plus haut

Les ventes de vins et spiritueux français à l’export ont poursuivi leur croissance au premier semestre 2017, a indiqué la semaine dernière la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (…

Thumbnail
Un petit millésime qui inquiète déjà

Les prévisions publiées le 25 août dernier par le service statistiques du ministère de l’Agriculture ont évalué la vendange 2017 à 37,2 millions d’hectolitres, soit la plus faible récolte en…

Thumbnail
Fipronil : l’étincelle qui fait flamber les prix

Effet secondaire de la fraude au fipronil, les prix des œufs ont flambé à travers l’Europe.

Thumbnail
Une mauvaise année pour l’abricot

Le gel avait frappé l’Espagne et l’Italie en épargnant un peu les vergers français en avril. Mais rien n’y a fait pour sauver la campagne 2017.