Aller au contenu principal
Un été à reprendre des forces

Soleil, chaleur, Coupe du monde de football, diront certains, mettent déjà dans l’ambiance. D’ici quelques jours, nombre de Français seront au repos, en villégiature pour les plus chanceux.

Innover avec les millennials

Fini les hypermarchés rois et les grandes marques mondiales super-puissantes… Les millennials (nés entre les années 1980 et les années 2000) pèsent de plus en plus sur la consommation.

Vente à perte généralisée ?

Vendre à perte est interdit en France, pourtant si l’on en croit le rapport des prix et des marges, cette pratique est très courante dans l’agriculture.

William Saurin, une affaire hors norme

Le rachat de William Saurin par Cofigeo (marques Zapetti et Raynal et Roquelaure) est une affaire hors norme à plus d’un titre.

Mauvaise passe pour l’agriculture

Alors que le projet de loi gouvernemental ne tourne pas vraiment en faveur des filières agricoles françaises (lire édito du 1er juin), une autre réforme réglementaire prend un mauvais…

Avoir les moyens de ses ambitions

Améliorer l’offre en restauration collective, avec plus d’aliments bios, plus de produits sous signes de qualité et d’origine, plus de produits écoresponsables, en faisant davantage appel à l’…

Tout ça… pour ça !

Emmanuel Macron devait résoudre le problème des relations commerciales déséquilibrées en France dans la filière agroalimentaire et redonner de la valeur aux productions agricoles.

Les start-up, une source d’inspiration

Les industries agroalimentaires françaises innovent de plus en plus. C’est le constat d’une étude du service de statistiques du ministère de l’Agriculture récemment publiée.

Filières agricoles, organisez-vous !

En suscitant la surprise, l’amendement Moreau au projet de loi Egalim a accaparé l’attention des dernières semaines dans les filières alimentaires.

…et Michel-Édouard Leclerc rigole

La semaine dernière, nous laissions une filière agroalimentaire muette d’étonnement par l’amendement Jean-Baptiste Moreau sur les négociations commerciales.