Aller au contenu principal
Améliorer la compétitivité hors prix

Dans une étude publiée par FranceAgriMer en juin 2016, les forces et les faiblesses de la filière pêche française sont analysées.

Thumbnail
Les produits de la mer se renouvellent en rayon

Les sociétés françaises seront très présentes sur le prochain Seafood Expo du 25 au 27 avri, à Bruxelles, avec de nombreuses innovations.

Thumbnail
Le poisson frais moins pêché, toujours plébiscité

Les consommateurs demandent des produits de la mer plus pratiques et acceptent des hausses de prix jusqu’à une certaine limite.

Les industriels interpellent les candidats

En ces temps d’élection présidentielle, les attentes sont grandes. Chaque fédération livre ses propositions aux différents candidats pour améliorer la situation de leur secteur.

Thumbnail
IAA, ce que vous proposent les candidats à la présidentielle

À une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, nous avons épluché les programmes des cinq principaux candidats.

Thumbnail
Les positions des candidats en lien avec l’export

L’export étant un enjeu stratégique pour les entreprises agroalimentaires, la rédaction des Marchés Hebdo a choisi de mettre en lumière les principales propositions sur…

Des relations industrie-commerce toujours tendues

Le 9 mars dernier, par voie de communiqué de presse, l’Ania dressait un nouveau bilan « inquiétant » des négociations commerciales 2017.

Thumbnail
« Nous ne transposerons pas de la même manière le modèle de Mercadona »

Les Marchés Hebdo : Pourquoi avez-vous signé avec un Américain pour fabriquer les yaourts de la Marque U ?

Thumbnail
La distribution tisse sa toile dans l’industrie

Parce que l’accès à la matière première constitue un enjeu de plus en plus vif, la grande distribution cherche à nouer des liens plus étroits avec son amont.