Aller au contenu principal
Thumbnail
L’usine agroalimentaire du futur sera prédictive

Bretagne Développement Innovation et Valorial ont pris l’habitude, depuis six ans, de décrire leur vision de l’usine agroalimentaire du futur dans l’enceinte du CFIA.

Thumbnail
Comment élaborer des produits moins sucrés

Dans les biscuits, fourrages ou confiseries, l’heure est à réduire l’apport en sucre.

Thumbnail
La Nouvelle-Aquitaine a son agence de l’alimentation

Née de la fusion de l’Aapra, de l’Irqua et du Crepal, l’Agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine est effective depuis le 1er janvier 2017.

Thumbnail
Allergènes : vers un outil dédié aux TPE et PME

Pour aider les TPE et les PME à gérer le risque de contamination par un ingrédient allergène, le projet européen iFAAM qui se termine ce printemps, construit un outil spécifique…

Thumbnail
Le Duff lance sa place de marché B2B pour les PME

Gourming référence plus de 5 000 produits agroalimentaires français à destination de clients professionnels à l’étranger.

Thumbnail
70 accidents recensés dans les IAA en 2015

Les accidents et incidents dans les IAA ont des conséquences économiques dans près de 70 % des cas. Le Barpi propose des retours d’expériences pour réduire les risques.

Thumbnail
Le New Deal fait prospérer l’industrie d’Auvergne

L’opération auvergnate New Deal Industry offre plus de cent postes émanant des industries des territoires d’Auvergne.

Thumbnail
Pays de la Loire : 130 millions d'euros pour l'agri-alimentaire

Le président du conseil régional, Bruno Retailleau, a présenté son plan stratégique pour 2017-2020.

Thumbnail
Ishida, un concepteur de lignes complètes

Le leader mondial des peseuses associatives proposait au dernier salon All4Pack une offre d’équipement complet allant du pesage au détecteur d’anomalies, du système informatique…

Thumbnail
Olex veut offrir plus de marques à l’Afrique

Négociant international en produits frais, surgelés et secs, Olex est toujours à la recherche d’innovations alimentaires afin de répondre aux besoins de ses clients basés en…