Aller au contenu principal
BRF Europe lance une plateforme en ligne

L’entreprise BRF Europe vient de lancer sa plateforme en ligne BRF Foodservice accessible sur www.brf-foodservice.eu.

Thumbnail
Le SNRC s’engage pour la création d’une unité de méthanisation

Le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration (Snarr), le Syndicat national de la restauration collective (SNRC) et le Syndicat national de la restauration thématique et commercial…

Légère progression de la récolte de chicons d’endives

Les superficies et les rendements de racines d’endives diminueraient pour la campagne 2016-2017, entraînant un repli de la production de racines.

Thumbnail
Le projet d’un atelier de transformation à Tulle avance

Dans le cadre d’une politique de soutien à l’installation et à la diversification de l’agriculture locale, Tulle Agglo soutient le projet de création d’un atelier collectif de transformation,…

Un centre dédié à la nutrition à Lyon en 2018

En 2018, tous les acteurs de la recherche en nutrition santé seront réunis dans un même lieu, sur le site de l’hôpital Lyon-Sud.

Thumbnail
La cuisine centrale du Palais-sur-Vienne est opérationnelle

La ville du Palais-sur-Vienne (87) s’est dotée d’une nouvelle cuisine centrale. Les travaux viennent de se finaliser après un appel d’offre lancé en 2014.

Hydrocarbures : L’UE recommande une surveillance de deux ans

La Commission européenne a fait paraître le 16 janvier dernier sa recommandation concernant la surveillance des hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans les denrées alimentaires et dans les…

Thumbnail
Les élus de la Nièvre s’engagent pour un approvisionnement local

Dans le cadre du Projet Agricole Départemental 2014-2020, le conseil départemental, le préfet de la Nièvre et la chambre d’agriculture ont souhaité s’engager dans des actions qui permettent la…

Thumbnail
Davigel se met au végétarisme

En ce début d’année 2017, la société Davigel complète son offre pour la restauration avec une nouvelle gamme végétarienne.

Thumbnail
Le projet de cuisine centrale à Albestroff avance

Le projet de cuisine centrale à Albestroff, en Moselle, entre dans une nouvelle étape. Le plan de financement a été finalisé au cours du premier trimestre 2016.