Aller au contenu principal
Thumbnail
Hénaff crée sa filière de poivre bio à São Tomé

Hénaff s’investit dans la création d’une filière poivre bio équitable, afin de maintenir le haut niveau de qualité de ses produits, tout en continuant d’innover et de se…

Frédérick Bouisset nommé président du directoire de Labeyrie

Frédérick Bouisset a été nommé président du directoire du groupe Labeyrie Fine Foods et prendra ses fonctions le 9 mai, a annoncé le groupe hier dans un communiqué. Frederick Bouisset, 58 ans, a…

Thumbnail
Le Grand Saloir Saint Nicolas déménage à Breteil

Le groupe Loste s’est fait installer, dans sa nouvelle usine de charcuteries de Breteil, au cœur du pays de Brocéliande, un équipement de refroidissement hautement performant.…

Hénaff a maintenu ses ventes en 2016

Le numéro un français des pâtés et rillettes en conserve Henaff a connu une année 2016 stable avec un chiffre d'affaires de 46,6 millions d'euros, réalisé dans un contexte économique morose, a-t-…

Le jambon de Parme désormais protégé au Canada

« C’est un moment historique pour le jambon de Parme : son appellation est désormais protégée au Canada grâce au traité de libre échange, signé entre l’Union européenne et le Canada qui a été…

Thumbnail
Aurillac invente une recette de jambon sans E 250

Au lycée Georges Pompidou d’Aurillac, le laboratoire viandes a mis au point une recette de jambon cuit sans E 250, le controversé sel nitrité utilisé par les industriels pour…

Thumbnail
Fleury Michon s’engage en faveur des élevages alternatifs

Le groupe vendéen a annoncé le développement d’une filière poulet élevé sans antibiotique avec Terrena, et lance un appel pour créer sa filière porc bio française.

Loste Tradi-France reprend Dok Dall’Ava

Loste Tradi-France (galaxie d’Espous) a repris en début d’année une participation majoritaire de l’Italien Dok Dall’Ava, producteur de jambons de San Daniele.

Thumbnail
La Cooperl va construire une usine en Chine

La Cooperl a confirmé par voie de communiqué la construction prochaine d’une usine de charcuterie en Chine.

Bell progresse de 11,6 % en France

Le groupe suisse Bell a augmenté ses ventes de 20,3 % l’an passé à 3,390 milliards de francs suisses (CHF), avec un volume en hausse de 50,5 %.