Aller au contenu principal
Thumbnail
Céréales : prix plus rassurants pour les producteurs

Avec un cours du blé tendre à 190 €, rendu Rouen en rapproché, la campagne entamée depuis 3 semaines, se situe à quelque 20 € au-dessus du début de la précédente, de quoi remettre du baume au cœur…

Thumbnail
Céréales : consolidation à la hausse

La hausse s’est confirmée avec le crop rating de l’USDA concluant à une dégradation des notes pour le maïs et le soja outre-Atlantique.

Thumbnail
Les cours du blé tendre au seuil de résistance

Les prix des céréales françaises affichent globalement une progression entre les 3 et 10 juillet, mais la tendance était à l’effritement des cours en ce début de semaine.

Thumbnail
Céréales : l’USDA alimente encore la hausse

Les cours du blé ont trouvé dans le rapport de l’USDA publié hier une occasion de repartir à la hausse, bien que les conclusions du texte ne constituent pas une surprise.

Thumbnail
Céréales : décrochage et prévisions partagées

La prévision par le ministère de l’Agriculture d’une récolte nationale de blé tendre à 36,1 Mt, proche de celle de 2017 alors que nombre d’observateurs prévoyaient un peu moins a pesé sur les prix…

Thumbnail
Les craintes pour la récolte européenne dopent les prix

Période du 26 juin au 3 juillet. Les craintes concernant la récolte céréalière européenne, notamment pour les céréales à paille, ont permis aux cours du blé tendre et de l’orge…

Thumbnail
Céréales : poursuite de la hausse du blé et de l’orge

Le marché européen retrouve ses fondamentaux, en particulier le rapport offre/demande, en dehors des considérations d’ordre politique alors que les mesures de taxation décidées par la Chine sont…

Thumbnail
Nette confirmation de la hausse des céréales

À l’issue d’une séance écourtée et à la veille d’une journée de fermeture, Chicago a clôturé hier sur une note de fermeté explicable par des prévisions de récolte moins optimistes.

Thumbnail
Climat politique et approche de la récolte pèsent sur le marché

Période du 19 au 26 juin. Les prix des céréales françaises ont très peu évolué entre les 17 et 25 juin sur leurs marchés physiques.

Thumbnail
Céréales : les yeux tournés vers les moissons

En attendant le rapport USDA, ce jour, le marché de Chicago a clôturé en baisse pour le maïs, le soja et même le blé pour lequel les opérateurs ne prévoient pourtant pas une hausse des…