Aller au contenu principal
Thumbnail
L’animation d’Euronext ne reflète pas le physique

Si l’activité en blé tendre reste intense sur Euronext, avec des cours tendus, c’est l’illustration de la compensation spéculative d’un marché physique toujours aussi peu actif, notamment en…

Thumbnail
Chicago : rebond après les chiffres de l’inflation

L’inflation mensuelle aux États-Unis a bondi en janvier pour atteindre sa plus forte hausse en quatre ans.

Thumbnail
Le blé au plus haut depuis l’été dernier

Le marché du blé confirme la fermeté accentuée du début de semaine, soutenu sur Euronext par un alignement plus favorable de l’euro sur le dollar, mais aussi par la progression des prix russes en…

Thumbnail
Chicago : timide hausse du maïs et du blé, le soja recule

Les cours du blé et du maïs ont très légèrement monté tandis que ceux du soja ont baissé lundi à Chicago, sur un marché indécis et atone, lors d’une journée calme.

Marchés toujours très peu volatils

L’activité reste très moyenne sur l’intérieur du territoire en blé et en orge comme à l’export, faute de compétitivité et de volumes hexagonaux.

Thumbnail
Céréales : un rapport USDA peu influent

Pour la première fois depuis le début de la campagne, une estimation de production mondiale de blé a été revue en baisse.

Cours des céréales et du colza soutenus

Ce ne sont pas les bilans FranceAgriMer, qui feront pression sur le cours du maïs qui continue de progresser malgré la fin des basses eaux sur le Danube et le Rhin.

Thumbnail
Chicago : le blé chute, le soja rebondit

Les cours du maïs et surtout du blé ont reculé lundi à Chicago, tandis que le soja a rebondi, les investisseurs commençant à prendre des positions avant la publication du rapport mensuel du…

Peu de variations de prix mais beaucoup d’interrogations

Les prix des céréales françaises sont toujours aussi peu volatils dans un contexte d’offre abondante à l’échelle mondiale et de conditions climatiques plutôt bonnes en Europe…

Céréales : le marché international reste actif

Mercredi, Euronext a suivi le fort rebond de Chicago et la tendance haussière s’est poursuivie hier, mais à un rythme moins soutenu.