Aller au contenu principal
Thumbnail
Cours tirés vers le bas par le rapport USDA

Période du 11 au 18 septembre.

Thumbnail
Modeste raffermissement dans la foulée de Chicago

L’effet négatif sur les prix du dernier rapport de l’USDA se tasse et la tendance du marché de Chicago prend, plus en compte les considérations climatiques, inquiétantes et le volume des…

Thumbnail
Blé : fébrilité des grands acheteurs mondiaux

Les marchés semblent avoir assimilé l’effet brutal du rapport USDA.

Thumbnail
Le rythme des exportations russes pèse sur les cours

Période du 4 au 11 septembre. Les cours du blé tendre français ont marqué un retrait sur la semaine, tirant vers le bas ceux des orges et du maïs.

Thumbnail
Interrogations à propos des volumes de blé

Les marchés digèrent les conclusions du dernier rapport USDA, essentiellement l’augmentation de 6 Mt de la production U.S de maïs et, plus surprenante, celle de la production russe de blé de 3 Mt…

Thumbnail
Chicago : le maïs plonge avec le bond des rendements

Le cours du maïs a fortement reculé mercredi à Chicago après le rapport mensuel de l’USDA.

Thumbnail
Céréales : dans l’attente du rapport USDA

Après un net rebond à la suite de l’annonce par le Kremlin des nouvelles estimations d’exportations potentielles en baisse de la Russie, le marché européen du blé a opéré un léger repli, hier.

Thumbnail
Blé : baisse de production australienne

Le boisseau de blé pour décembre a fini à 5,2825 $ contre 5,1125 $ à Chicago en fin de semaine dernière, soit une progression de 3,33 %.

Récolte de blé, d’orge et maïs, revues en baisse

La note Agreste sur l’état des grandes cultures au 1er septembre, parue ce jour, estime une nouvelle fois en baisse la production de blé tendre 2018, à 34,55 Mt, soit 560 000 t de moins…

Thumbnail
Fermeté en blé tendre et en orge

Période du 28 août au 4 septembre. Les cours des céréales à paille françaises (blé tendre et orge fourragère) affichent une progression sur la semaine, mais l’importance des…