Aller au contenu principal
Thumbnail
Les taux des frets secs poursuivent leur hausse

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière avec le retour des investisseurs chinois sur les marchés après une semaine de congés.

Thumbnail
Importations : hausse au premier semestre

Les importations françaises de produits de la mer ont progressé au premier semestre de 8 % en valeur et 1 % en volume comparé à l’an dernier, selon la Commission européenne.

Thumbnail
Le café recule un peu, le sucre et le cacao se ressaisissent

Les prix du café ont évolué sans conviction la semaine dernière pour finir en baisse. La reprise de la production en 2017-2018 va empêcher les prix du robusta comme de l’arabica de décoller.

Thumbnail
Poissons bleus : recul en sardine et maquereau

Les achats des ménages de maquereau et de sardine pour leur consommation à domicile ont reculé respectivement de 2,7 % et 34,2 % au mois d’août dernier, selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel.

Les frets secs montent, les pétroliers stables

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière dans un marché volatile en l’absence des investisseurs chinois, tandis que les taux des pétroliers sont restés…

Thumbnail
Sole : des volumes en repli par rapport à 2012-2016

Les volumes hebdomadaires vendus en criée de sole cette année sont restés sensiblement égaux à ceux de l’an dernier, mais ils sont en net repli par rapport à la moyenne quinquennale, selon…

Thumbnail
Sucre et café remontent, le cacao se stabilise

Le prix du sucre blanc a nettement grimpé mercredi et jeudi pour atteindre 380 $/t vendredi avant de céder une large partie de ses gains en cours de séance. Le sucre brut est resté plus stable.

Thumbnail
Les frets secs reculent, les pétroliers montent

Le Baltic Dry Index a fini vendredi en repli de 146 points, à 1 356 points.

Thumbnail
Les frets secs grimpent, les pétroliers aussi

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière, tout comme les taux des pétroliers de brut.

Thumbnail
Le sucre toujours aidé par l’éthanol, cacao et café fermes

Les cours du sucre ont connu peu de mouvements la semaine dernière, se trouvant dans l’ensemble aidés par des espoirs de voir un surplus de l’offre par rapport à la demande moins important que…