Aller au contenu principal
Thumbnail
Hausse des frets secs, divergence en pétroliers

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière tandis que les taux des pétroliers divergeaient alors que l’activité des raffineries marquait le pas.

Thumbnail
Le cacao rebondit, le café hésite, le sucre fléchit

La semaine dernière, les cours du cacao ont entamé un rebond puis ont perdu une partie du terrain à l’approche du week-end. La surabondance de l’offre continue de peser sur les prix.

Thumbnail
Janvier : recul des achats de coquillages et crustacés

En janvier, les achats des ménages de coquillages frais hors noix de St Jacques ont chuté de 9,4 % par rapport au même mois de 2016, selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel.

Thumbnail
Les frets, secs comme pétroliers, montent

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière tandis que les taux des pétroliers s’inscrivaient dans une hausse plus modérée.

Thumbnail
Cacao, sucre et café broient du noir face au dollar fort

Le cacao, le café et le sucre ont reculé la semaine dernière, principalement affectés par la force du dollar et par un manque de demande palpable dans les dernières publications des organisations…

Thumbnail
Plats cuisinés : net recul des MDD en janvier

Les ventes de plats cuisinés ont grimpé de 1,7 % en valeur en cumul annuel mobile se terminant en janvier, selon Iri, malgré le recul des conserves de plats cuisinés français (-4,5 %).

Thumbnail
Les frets secs grimpent, les pétroliers stables

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière alors que les marchés misent sur une demande élevée au deuxième trimestre, tandis que, de leur côté, les taux…

Thumbnail
Le cacao est morose, le sucre remonte et les cafés divergent

Les cours du cacao ont creusé leurs pertes, atteignant jeudi 1 533 £/t à Londres, à leur plus bas depuis trois ans et demi, et 1 869 $/t à New York, à son plus bas depuis huit ans et demi.

Thumbnail
Produits de la mer surgelés : mauvaise fin d’année 2016

Les achats des ménages français de produits de la mer surgelés ont reculé de 6,5 % au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période de 2015, selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel.

Thumbnail
Les frets secs remontent, les pétroliers stables

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière, tandis que les taux des pétroliers se sont stabilisés.