Aller au contenu principal
Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers reculent

Les prix des transports de matières premières sèches comme les taux des pétroliers ont reculé la semaine dernière, une semaine écourtée par le lundi férié.

Thumbnail
Café et cacao souffrent, le sucre résiste

Vendredi, le robusta a atteint son plus bas niveau depuis mi-décembre, à 2 012 $ la tonne à Londres, tandis que la livre d’arabica s’échangeait pour 131,55 cents, à son plus bas depuis juin…

Thumbnail
Les frets secs maritimes repartent à la hausse

Les prix des transports de matières premières sèches ont monté la semaine dernière, écourtée par un long week-end pascal. Le Baltic Dry Index (BDI) a fini jeudi à 1 294 points contre 1 223 points…

Thumbnail
Le cacao creuse ses pertes, rebond pour le sucre et le café

Le cacao a reculé la semaine dernière, tandis que le sucre est remonté, comme le café dans une moindre mesure, à l’issue d’une semaine écourtée et peu active.

Thumbnail
Les frets secs stables, les pétroliers reculent

Les prix des transports de matières premières sèches ont été pénalisés par la faiblesse de l’activité en début de semaine dernière en Asie mais ont été soutenus par l’Amérique du Nord, tandis que…

Thumbnail
Le café souffle, le cacao recule et le sucre entame un rebond

Les cours du café ont évolué sans mouvements marqués cette semaine, alors que les récoltes approchent et qu’aucune nouvelle information n’a intéressé les investisseurs.

Thumbnail
Le rayon traiteur de la mer plonge en février

Le rayon traiteur de la mer (hors plats préparés) n’a pas eu le vent en poupe au mois de février.

Thumbnail
Les frets secs planent, les pétroliers sombrent

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé en début de semaine dernière avant de se modérer, tandis que les taux des pétroliers ont reculé.

Thumbnail
Le sucre et le cacao fondent, le café reste stable

Les cours du sucre ont touché leur plus bas niveau depuis dix mois jeudi, à 474,60 $/t de sucre blanc à Londres et à 16,58 cents la livre de sucre brut.

Thumbnail
Les frets secs grimpent, les pétroliers divergent

Les prix des transports de matières premières sèches ont grimpé la semaine dernière avec une forte demande de transporteurs de minerais, tandis que les taux des pétroliers de brut reculaient et…