Aller au contenu principal
Thumbnail
Léa Nature profite de l’engouement pour le bio

Le marché des produits bios étant florissant, le groupe Léa Nature fait preuve d’audace en inaugurant de nouveaux segments en GMS.

Ardian prend le contrôle de Grand Frais

La société d’investissement Ardian a annoncé le 20 mars avoir signé un accord en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Prosol.

Oviatis lance une campagne de financement participatif

La société Oviatis a lancé une campagne de financement participatif pour lever 160 000 euros par le biais de la plateforme bordelaise Happy Capital.

L’Efsa se penche sur l’apport en sucres ajoutés dans les aliments

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) vient d’annoncer qu’elle produira un avis scientifique sur l’apport quotidien en sucres ajoutés dans les aliments d’ici à 2020.

Jack Lorenzetti entre au capital du négociant LD Vins

Le propriétaire du Racing Metro 92 et de plusieurs propriétés viticoles dont Château Pédesclaux est entré au capital de la société LD Vins, via sa holding Ovalto, en tant que gros actionnaire…

Sucre : Agrana peut reprendre Sunoko en Serbie

Les autorités serbes antitrust viennent d’autoriser le sucrier autrichien Agrana (filiale à 41,9 % de Südzucker) à prendre une participation majoritaire au capital du principal producteur de sucre…

30% des 14-25 ans aimeraient travailler dans l’agroalimentaire

58% des 14-25 ans disent avoir une bonne image du secteur alimentaire, mais seuls 30% déclarent qu’ils aimeraient y travailler et seuls certains types de métiers (R&D, marketing/vente)…

Crédit Agricole va investir 100 M€ pour les jeunes pousses

Crédit Agricole va mobiliser une enveloppe de 100 millions d'euros en capital pour soutenir des jeunes pousses innovantes, et n'exclut pas de porter ce montant à 200 millions d'euros d'ici 2020,…

Le chantier du futur Min de Nantes est lancé 

La première pierre du futur Min de Nantes a été posée le 17 mars sur la zone Océane Nord de Rezé.

Ventes de champagne : 4,71 Mds€ de CA en 2016

Les expéditions de champagne ont représenté un chiffre d'affaires global de 4,71 milliards d'euros en 2016, portées par « de nouveaux relais de croissance » sur le marché mondial, a…