Aller au contenu principal
Thumbnail
Œuf : un marché européen encore chargé

Œufs : Le marché français ne reprenait que progressivement hier matin, après un lundi de Pentecôte qui a lui aussi apporté son lot de perturbations commerciales mais qui signe la…

Thumbnail
Viande bovine : hausse des prix des pièces de saison

Bovins : La tendance est à la hausse des tarifs de la viande bovine, notamment pour les pièces de saison comme les faux-filets ou les basses côtes.

Thumbnail
Hausse généralisée des cours des céréales

Les marchés des céréales et des oléagineux ont clairement confirmé hier leur tendance haussière, à Chicago comme sur Euronext.

Thumbnail
Meilleure activité en échalote comme en oignon

Les cours de l’échalote ont tendance à remonter (+5 centimes à 0,42 euro le kilo pour la longue de tradition bretonne, à l’expédition), soutenus par de meilleurs envois à l’exportation de produits…

Thumbnail
Porc : marché équilibré malgré le lundi férié

Porc : Le prix de base 56 TMP est resté stable à Plérin au lendemain de la Pentecôte. Un maintien à rapprocher d’un commerce proche de l’équilibre.

Thumbnail
Œuf calibré : le retour à l’équilibre se poursuit

Le marché de l’œuf calibré gagnait encore un peu en fluidité vendredi. Les commandes étaient jugées régulières à plus soutenues en calibre M.

Thumbnail
Jeunes bovins : baisse saisonnière en Europe

Bovins : En Allemagne, les cours des jeunes bovins (JB) ont reculé depuis la fin avril, tout en restant supérieurs à leur niveau de 2017.

Thumbnail
Reprise du marché pour la Pentecôte

Légumes : Ralenti par une météo instable durant une grande partie de la semaine 20, le commerce des fruits et légumes de saison a amorcé une reprise, à l’approche du week-end de…

Thumbnail
Porc : embellie du commerce européen

Porc : Deux tendances la semaine dernière en Europe.

Thumbnail
Léger rebond des cours du sucre, le cacao se tasse

Le cours du sucre s’est très légèrement relevé avant le week-end alors qu’il est confronté depuis plusieurs mois à une baisse constante, due à une production abondante.