Aller au contenu principal
Thumbnail
Les vins français sous pression espagnole

Les cours des vins sans IG et avec IGP sont en baisse très sensible depuis le début de la campagne, après des années de croissance.

Porc : offre et export dirigent les prix

Un vent de fermeté souffle sur le marché européen des porcs charcutiers. Une tendance qui pourrait se prolonger, faute de retour annoncé de l’offre.

Marchés très stables et sans grande activité

Le manque d’activité et les fondamentaux lourds contrebalancent la présence d’une bonne demande internationale en céréales.

Stabilisation des cours du colza

Le manque de nouvelles a empêché les prix de la graine européenne de prendre une direction claire cette semaine.

Thumbnail
Broutards : marché tonique en légers, tassement en lourds

Bovins : Le marché du maigre reste correct, les animaux étant bien recherchés et vendus à des prix fermes à cette saison de retour à l’herbe.

Thumbnail
Céréales : tendance générale baissière

La baisse des cours du blé, suivie par l’orge, s’est accentuée tout au long de la semaine, Euronext clôturant hier au plus bas depuis février.

Thumbnail
Commerce difficile en produits d’hiver 

Légumes : Le marché des produits d’hiver montre de nombreux signes d’engorgement. Ainsi en chou-fleur, la demande est atone et les cours au plus bas.

Thumbnail
La faiblesse de l’offre soutient les prix

Industrie : Les prix des œufs tout venant destinés à l’industrie ont continué de progresser cette semaine, toujours sous l’impulsion de disponibilités limitées, inférieures à la…

Thumbnail
Porc : hausse franche des cours pour finir la semaine

Porc : A la hausse allemande de 4 centimes mercredi a fait suite une augmentation de 4,5 centimes du prix de base 56 TMP.