Aller au contenu principal
Thumbnail
Bovins maigres : demande régulière en bonne qualité

Bovins : En maigre, la demande est intéressée dans les animaux les plus lourds, les plus proches de la finition ; les cours sont facilement reconduits dans une ambiance…

Thumbnail
L’animation d’Euronext ne reflète pas le physique

Si l’activité en blé tendre reste intense sur Euronext, avec des cours tendus, c’est l’illustration de la compensation spéculative d’un marché physique toujours aussi peu actif, notamment en…

Thumbnail
Début de campagne peu animé en concombre

C’est le début de la campagne pour le concombre, une part importante de l’offre est donc encore constituée de petit calibre, peu recherché, les prix s’effritent.

Thumbnail
Industrie : petit retour de la fermeté

Industrie : Dans l’ensemble, les opérateurs décrivaient un marché de l’œuf tout venant destiné à l’industrie plus tonique cette semaine, avec un petit retour aux achats de…

Thumbnail
Porc : fluidité, régularité et fermeté des cours

Porc : Pas de changement de ton en cette fin de semaine sur le marché français du porc.

Thumbnail
Gros bovins : offre et demande mesurées

Bovins : Au fil des jours, la demande se fait moins intéressée dans les avants, produits phares de la gamme hivernale, dont les prix commencent à reculer.

Thumbnail
Chicago : rebond après les chiffres de l’inflation

L’inflation mensuelle aux États-Unis a bondi en janvier pour atteindre sa plus forte hausse en quatre ans.

Thumbnail
Fromages biologiques : toujours toniques

Les achats des ménages de fromages biologiques ont bondi de 21,9 % sur les quatre premières semaines de 2017 comparés à la même période de 2016, selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel.

Thumbnail
Légumes : un commerce plus calme

Légumes : En chou-fleur, le manque de besoins en frais, entraîne une baisse des cours. Recul toutefois modéré par la bonne demande industrielle (plus de 400 000 têtes, hier).

Thumbnail
Porcelet : perspectives favorables pour l’aliment

Porcelet : Le prix de l’aliment industriel pour porc à l’engrais, calculé par l’Institut du porc (Ifip), s’est maintenu à 222 euros la tonne en décembre, ce qui lui a permis de se…