Aller au contenu principal
Thumbnail
« Nous ne couvrons toujours pas la totalité des coûts de production »

Pour la présentation ce matin à la presse de son 

Thumbnail
La coopérative Jeune Montagne veut maîtriser sa production

Le 5 juin dernier, la Coopérative Jeune Montagne a tenu son assemblée générale à St Chély d’Aubrac. L’occasion pour son président, Gilbert Cestrières, de présenter l’exercice 2017.

Thumbnail
Nutrition animale : Neovia prend pied au Nigeria

Branche alimentation animale du groupe InVivo, Neovia vient de racheter Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigeria.

Thumbnail
Lactalis acquiert la société libanaise Hanilor

Le groupe Lactalis a acquis mi-mai une participation majoritaire au sein de la société libanaise Hanilor, spécialisée dans la distribution des fromages fondus de la marque Smeds, au Liban, en…

Thumbnail
Bridor vise plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2021

Bridor (groupe Le Duff) a célébré ses 30 ans le 15 juin dernier en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères, et de Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne.

L'ex-PDG de Carrefour rejoint une banque d'affaires belge

L'ancien PDG de Carrefour Georges Plassat, qui a renoncé pendant le week-end à son indemnité liée à la clause de non concurrence sous la pression du gouvernement français, a rejoint la banque d'…

Abandon du projet de fusion entre les caves de Malepere et du Razes

Les caves coopératives viticoles audoises La Malepère (11 M€ de CA, 150 adhérents) et du Razès (17 M€ de CA, 250 adhérents) ne fusionneront finalement pas.

Le groupe de distribution Provencia étend son réseau

Créé en 1963 à Annecy, le groupe de distribution régional Provencia comptabilisait en avril dernier 41 magasins sous enseigne Carrefour et Carrefour Market, répartis dans les départements de…

Thumbnail
Un avis du Cese prône le recyclage du logo AB en label « Bio, local et équitable »

Dans un projet d’avis présenté cet après-midi pour renforcer les signes officiels de qualité, le Conseil économique, social et environnemental prône notamment le renforcement du logo AB.

Phytocontrol propose de nouvelles analyses de résidus de pesticides

Après avoir investi 4 millions d’euros en 2018, le laboratoire nîmois Phytocontrol annonce le lancement d’une nouvelle génération d’analyses multirésidus de pesticides.