Aller au contenu principal

Carrefour signe un partenariat avec Google

Ce partenariat va permettre d'utiliser à partir de 2019 l'assistant vocal de Google pour réaliser des commandes chez Carrefour. © Carrefour

Carrefour vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Google pour « imaginer de nouveaux modèles de distribution et expériences d’achat pour les consommateurs français ». Ce partenariat va permettre notamment d’utiliser à partir de 2019 l’assistant vocal du géant américain du numérique pour réaliser des commandes chez Carrefour. « La France est le deuxième pays au monde » après les Etats-Unis « où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée », a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France. Les courses commandées à la voix seront livrées par Carrefour, ou bien à aller chercher dans un des points de vente du distributeur.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Viandes
Arterris reprend avec L’Agneau Soleil Dufour Sisteron et les activités d’Ovimpex

La coopérative occitane se dote d’un ensemble commercial et industriel de…

Volailles
Pourquoi Douce France devient Père Dodu au rayon volaille

Jean Salgi, directeur marketing et stratégie de Galliance, explique pourquoi…

Dossiers
Marques de distributeurs : innover pour mieux se différencier

Alors que la guerre des prix avec les marques nationales ou les MDD des…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Les Mousquetaires accentue son offre de services

Davantage de magasins de proximité, de services numériques pour simplifier les courses, encore…