Aller au contenu principal

Bovins : les exportations de l’UE continuent de progresser

Bovins : Les exportations européennes de viande bovine et d’animaux vivants ont progressé de 13,5 % sur les dix premiers mois de 2017, à près de 641 000 tonnes équivalent carcasse (téc), selon la Commission européenne. La Turquie reste la première destination, avec 11,5 % des volumes et des achats qui ont bondi de 40 %. Suit Hong Kong, débouché le plus dynamique avec 72 700 téc (11,3 % des volumes), en hausse de 60 %. Troisième sur le podium, Israël, (37 600 téc, +9 %). Des belles progressions sont aussi affichées en direction du Ghana (+14,7 %), des Philippines (+85,4 %), de l’Algérie (+21 %) et de la Russie (+66 %, à seulement 18 900 téc).

Ovins : La Chine est le premier importateur de viande ovine dans le monde et absorbe plus du tiers des exportations de la Nouvelle-Zélande. Sur les dix premiers mois de l’année, ce sont 118 600 téc de viande ovine qui ont traversé le Pacifique, soit 7 % de plus que sur la même période de 2016. Les prix chinois sont actuellement élevés, de quoi encourager la Nouvelle-Zélande à privilégier cette destination plutôt que l’Europe, dont la consommation est morose.

Veau : Cette semaine, coup d’arrêt sur le marché des petits veaux, de nombreux marchés sont annulés, tandis que plusieurs négociants sont en vacances. Il va falloir attendre la fin des vacances scolaires pour que le commerce retrouve un rythme plus habituel.


En relation

Viandes
Bovins : quelles perspectives après le scandale brésilien ?

Bovins : Le Brésil perd de nombreux marchés suite à des malversations ayant…

Viandes
Bovins : le Brésil davantage présent à l’export en 2018

Bovins : 18 % de la viande bovine échangée sur le marché mondial est…

Viandes
[Infographie] Bovins : vers une hausse des échanges mondiaux en 2018

Bovins : 10,5 millions de tonnes de viande bovine devraient être échangées dans…

Viandes
Viande bovine : le désintérêt des ménages se poursuit

Bovins : Les achats de viande bovine fraîche par les ménages français ont…