Aller au contenu principal

[Infographie] Bovins : la France et la Pologne se talonnent en Italie

Bovins : 12 596 tonnes équivalent carcasse (téc) pour la France contre 12 028 téc pour la Pologne, les deux premiers fournisseurs de viande bovine de l’Italie étaient au coude à coude sur les deux premiers mois de l’année, selon FranceAgriMer. L’Hexagone a retrouvé la première place, avec 18,2 % de parts de marché contre 17,4 % pour la Pologne qui a perdu 1,4 point par rapport à l’an dernier, notamment face à la concurrence des Pays-Bas (9 038 téc) et de l’Allemagne (6 189 téc).

L’Italie a importé 69 127 téc de viande bovine sur cette période, soit 3,6 % de plus que l’an dernier, dont 82,4 % en provenance de l’Union européenne (en baisse de 3,3 %).

Veau : Peu d’évolutions du côté des prix de la viande de veau cette semaine, ils sont reconduits dans l’ensemble dans un marché très calme, où la demande comme l’offre demeurent modérées.

Agneau : Les exportations d’agneaux vifs ont plongé au premier trimestre, affichant une baisse de 24,6 % par rapport à la même période de 2017, selon FranceAgriMer. En cause, l’épisode de fièvre catarrhale ovine. L’Espagne, notre premier débouché en vif, a notamment diminué ses achats de 33 %.


En relation

Viandes
Bovins : nette hausse des exportations de l’UE en 2016

Bovins : Les exportations de viande bovine et d’animaux vifs de l’Union…

Viandes
Stabilité des exportations européennes en volume

Bovins : Les exportations européennes de bovins ont atteint…

Viandes
Bovins : l’export européen progresse de 17 % en valeur

Bovins : Les exportations européennes de bovins et de viande bovine sont…

Viandes
Abats : un tiers des exportations de bœuf de l’UE

Bovins : En 2016, les exportations totales de bœuf de l’UE se décomposaient en…