Aller au contenu principal
Bio

[Infographie] Bio : un potentiel de 11 % de part de marché

© Virginie Pinson

Le bio représente actuellement 4 % du chiffre d’affaires des hypers et des supermarchés, selon Nielsen. Lorsque l’on considère uniquement les 124 catégories sur lesquelles le bio est présent aujourd’hui, cette part monte à 6,4 %. Certaines catégories de produits se distinguent, à commencer par la diététique avec une part de marché en valeur du bio qui atteint 57 %. Selon Isabelle Kaiffer, directrice consumer & shopper insights chez Nielsen, cette part de marché exceptionnelle s’explique car les acheteurs de ces produits sont « des consommateurs puristes de l’alimentation ». La part de marché (pdm) bio dans le secteur des infusions est aussi élevée, à 33 %. Les catégories sur lesquelles le bio est le plus fort concernent surtout les matières premières non transformées, comme les œufs (27 % de pdm), le lait (14 %), la farine (18 %).

Selon les estimations de Nielsen, la part de marché du bio en valeur pourrait atteindre 11 % en moyenne sur toutes les catégories dans les prochaines années.


En relation

Produits laitiers
Lait du consommateur : 500 000 briques écoulées

Carrefour a indiqué avoir écoulé 500 000 briques de lait de la marque du consommateur lancé le…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Insee : les prix alimentaires en grande distribution baissent encore en octobre

D’après l’Insee, les prix à la consommation des produits alimentaires (hors produits frais) dans…

Produits laitiers
La marque Mont Lait veut écouler 10 millions de litres en 2018

Portée par l’Association des producteurs de lait de montagne (APLM) depuis l’été 2013, la marque…

Les acteurs de l'agroalimentaire
CLCV met en garde contre les tests d’allergie alimentaire

L’association de consommateurs CLCV (logement et cadre de vie) met en garde contre les tests de…