Aller au contenu principal

[Infographie] 290 millions de sachets de salades vendus en 2017


En 15 ans, les ventes de salades en sachet ont bondi de 20 % en volume, pour atteindre 290 millions de sachets vendus en magasins en 2017, en France, selon Nielsen.
Trois foyers français sur quatre sont acheteurs de salades en sachet, indique une enquête menée par CSA pour le syndicat des fabricants de produits végétaux prêts à l’emploi (SVFPE). Ils en achètent en moyenne douze fois par an. Plus de la moitié des acheteurs en achète même une fois par semaine. La praticité et le gain de temps sont les principales raisons d’achat, le SVFPE estime que l’utilisation de ces produits fait gagner dix minutes en moyenne. 95 % des acheteurs préfèrent les sachets grand format. Les ventes sont peu saisonnières.
La variété de la salade ainsi que l’aspect frais sont les deux principaux critères de choix (pour respectivement 72 % et 70 % des acheteurs) loin devant la provenance (20 %).
Les trois quarts des acheteurs estiment que ces salades leur permettent d’améliorer leur régime alimentaire en augmentant facilement leur consommation de légumes.


En relation

Nutrition
1 Européen sur 7 mange 5 fruits et légumes

Seul un Européen âgé de plus de 15 ans sur sept mange au moins 5 fruits et légumes par jour,…

Fruits et légumes
Rappel de purée de pomme de terre de la marque Carrefour Bio

La société Ardo NV a procédé au rappel d'une purée de pomme de terre de la marque Carrefour Bio…

Fruits et légumes
Pomme de terre : un marché sous tension

L’offre sur le marché du frais demeure limitée.

Fruits et légumes
CNIPT et GIPT dans une dynamique commune

Lors d’une première assemblée commune, les deux interprofessions de la pomme…